

Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.
Les Actas 2010 sont accessibles sur ce site, pour les inscrits au congrès sur cette page web après authentification, ainsi que pour les membres de la SFAR à jour de cotisation, après authentification dans l'espace membre.
Le Comité Scientifique, les différents comités de la SFAR, et le Comité d’Organisation du Congrès ont tout fait depuis plusieurs mois pour vous proposer le meilleur congrès possible sur le plan scientifique, avec comme d’habitude vos conférences d’essentiels, d’actualisation, de sessions à thèmes, de débats, pro-con, et des communications originales, sans oublier les ateliers (toujours de plus en plus nombreux et interactifs), le tout dans les meilleures conditions possibles.
Il convient de remercier tous nos partenaires, exposants, organisateurs de symposiums (un record cette année avec 32 symposiums), et bien sûr nos 9 partenaires privilégiés.
Comme chaque année, des nouveautés ou des évènements sur notre Congrès National :
Il nous est apparu important et nécessaire de revenir sur les nouvelles modalités de prise en charge des premiers auteurs de communications originales sur le Congrès.
Ces derniers sont toujours pris en charge par la SFAR (ce qui reste encore l’apanage exclusif de la SFAR, tant en France qu’à l’étranger), sous réserve qu’ils soient membres de la SFAR et à jour de leur cotisation.
Par cet avantage offert aux adhérents de la SFAR en regard de leur contribution financière - procédure courante dans le monde associatif - la SFAR reconnaît ainsi leur participation effective à son fonctionnement qui permet d'organiser le congrès national, de financer la recherche (cette année, grâce aux bourses, 3 jeunes pourront partir faire de la recherche aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre), de publier des recommandations professionnelles, d'améliorer le site web et les services électroniques.
Cotiser à la SFAR donnera d'autres avantages que vous allez découvrir tous demain, par exemple l’accès aux actas du congrès, aux i-conférences, aux modules de sondage et d’enquêtes que nous avons préparés dans votre V2 du site internet.
Profitons en d’ailleurs pour appeler et mobiliser autour du site web et des applications mobiles. Le site de la SFAR est le vôtre, celui de la communauté des anesthésistes réanimateurs. Si vous souhaitez contribuer, réagir, proposer des documents, des articles, des livres, des chiffres, soumettre des enquêtes ou des registres, le comité éditorial du site, regroupé au sein du groupe communication de la SFAR dirigé par le Pr Dan Benhamou, étudiera toutes vos idées ou propositions !
En attendant de vous voir toujours encore plus nombreux sur le congrès (nous étions près de 7000 l’an passé), je vous souhaite un très bon mois de septembre. A bientôt.
Pr Alexandre Mignon, au nom du Comité d'Organisation du Congrès de la SFAR
Comité d'Organisation du Congrès SFAR 2010
|
• le 23-05-2012 Journée monothématique
|
|
• le 31-05-2012 Les Ateliers Réa - Echographie en réanimation - Lille
|
|
• du 21-06 au 22-06-2012 Versailles International Intensive Care Symposium |
|
• du 19-09 au 22-09-2012 Congrès National SFAR 2012
|
|
• le 25-10-2012 Les Ateliers Réa - Echographie en réanimation - Nantes
|
| Voir tous les évènements |
Les thèmes du moment
antibioprophylaxie Votre recherche Maladie thrombo-embolique polytraumatisé sdra Anti-aggrégeants transfusion sepsis Stents ![]() |
SFAR - Société Française d’Anesthésie et de Réanimation - 74 Rue Raynouard, 75016 PARIS - Tél. : 01 45 25 82 25 Télécopie : 01 40 50 35 22 Mentions légales - Charte éditoriale - Contactez-nous |