ACCÈS MEMBRES
Identifiant :  
Mot de passe :
> Numéro d'adhérent ou mot de passe oublié
> Devenir membre de la SFAR



LES AFAR


Inscrivez-vous à nos newsletters



Sondage SFAR - Précédents sondages


separateur


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Edito du mois


Comité d'Organisation du Congrès SFAR 2010

Mis en ligne le 23 Septembre 2010 et modifié le 15 Octobre 2010


Version imprimable

Les Actas 2010 sont accessibles sur ce site, pour les inscrits au congrès sur cette page web après authentification, ainsi que pour les membres de la SFAR à jour de cotisation, après authentification dans l'espace membre.

 


Le Comité Scientifique, les différents comités de la SFAR, et le Comité d’Organisation du Congrès ont tout fait depuis plusieurs mois pour vous proposer le meilleur congrès possible sur le plan scientifique, avec comme d’habitude vos conférences d’essentiels, d’actualisation, de sessions à thèmes, de débats, pro-con, et des communications originales, sans oublier les ateliers (toujours de plus en plus nombreux et interactifs), le tout dans les meilleures conditions possibles.

Il convient de remercier tous nos partenaires, exposants, organisateurs de symposiums (un record cette année avec 32 symposiums), et bien sûr nos 9 partenaires privilégiés.

Comme chaque année, des nouveautés ou des évènements sur notre Congrès National :

  • L’ouverture de tout le programme à nos collaborateurs directs (infirmiers et infirmières), qui participent tous les jours à l’amélioration du service médical et à la qualité et la sécurité des soins si essentiels,
  • Toujours plus d’interactivité et d’ateliers, certains construits en équipe d’ailleurs avec les infirmiers et infirmières (ateliers de simulation notamment),
  • L’interactivité encore, avec une nouvelle application sur iPhone téléchargeable, gratuite, qui vous permet de construire votre programme, de consulter les abstracts, et de naviguer dans le congrès,
  • Un retour sur les EGAR, Etats Généraux de l’Anesthésie Réanimation, dont les premières étapes se sont tenues en juin dernier,
  • La remise des prix, des bourses, et des contrats de recherche,
  • Une conférence exceptionnelle de Mr Claude Allègre, avec qui on a bien sûr le droit de ne pas être d’accord, mais à qui on doit accorder le droit de résister à la pensée unique, et de porter au plus haut les besoins de science dans notre monde en changement si rapide et intense,
  • Enfin, la soirée de gala du Congrès au Musée d’Art Moderne, une visite extra-ordinaire organisée juste pour nous, de Picasso, Modigliani ou Matisse en passant bien sûr par l’incontournable fée électricité de Duffy.

Il nous est apparu important et nécessaire de revenir sur les nouvelles modalités de prise en charge des premiers auteurs de communications originales sur le Congrès.

Ces derniers sont toujours pris en charge par la SFAR (ce qui reste encore l’apanage exclusif de la SFAR, tant en France qu’à l’étranger), sous réserve qu’ils soient membres de la SFAR et à jour de leur cotisation.

Par cet avantage offert aux adhérents de la SFAR en regard de leur contribution financière - procédure courante dans le monde associatif - la SFAR reconnaît ainsi leur participation effective à son fonctionnement qui permet d'organiser le congrès national, de financer la recherche (cette année, grâce aux bourses, 3 jeunes pourront partir faire de la recherche aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre), de publier des recommandations professionnelles, d'améliorer le site web et les services électroniques.

Cotiser à la SFAR donnera d'autres avantages que vous allez découvrir tous demain, par exemple l’accès aux actas du congrès, aux i-conférences, aux modules de sondage et d’enquêtes que nous avons préparés dans votre V2 du site internet.

Profitons en d’ailleurs pour appeler et mobiliser autour du site web et des applications mobiles. Le site de la SFAR est le vôtre, celui de la communauté des anesthésistes réanimateurs. Si vous souhaitez contribuer, réagir, proposer des documents, des articles, des livres, des chiffres, soumettre des enquêtes ou des registres, le comité éditorial du site, regroupé au sein du groupe communication de la SFAR dirigé par le Pr Dan Benhamou, étudiera toutes vos idées ou propositions !

En attendant de vous voir toujours encore plus nombreux sur le congrès (nous étions près de 7000 l’an passé), je vous souhaite un très bon mois de septembre. A bientôt.

Pr Alexandre Mignon, au nom du Comité d'Organisation du Congrès de la SFAR

Comité d'Organisation du Congrès SFAR 2010

Linked in Facebook Twitter Envoyer à un ami Version imprimable

Revenir en haut de la page



SFAR - Société Française d’Anesthésie et de Réanimation - 74 Rue Raynouard, 75016 PARIS - Tél. : 01 45 25 82 25 Télécopie : 01 40 50 35 22
Mentions légales - Charte éditoriale - Contactez-nous